COMMENT CRÉER UNE CUISINE EN PLAN CASSÉ

Pour beaucoup d'entre nous, notre cuisine est au cœur de nos maisons. Avec autant de cuisine et de socialisation qui se déroulent dans cet espace, vous voudrez certainement vous assurer qu'il est à son meilleur. Alors, avec la nouvelle année qui arrive, quelle meilleure occasion que maintenant de donner à votre cuisine une mise à jour luxueuse avec un plan de plan cassé ?

Remplaçant la libre circulation d'une cuisine ouverte, un style de plan brisé divise des zones distinctes à l'aide de caractéristiques qui définissent différentes zones et objectifs de l'espace. Et, comme il y a tellement de façons de le faire, vous trouverez forcément un moyen de le faire fonctionner dans votre maison. 

Qu'est-ce qu'un aménagement de cuisine en plan cassé ?

Un aménagement de cuisine en plan brisé prend les éléments que nous connaissons et aimons tous dans la vie à aire ouverte - tels que le flux de lumière et l'ouverture - et délimite l'espace en utilisant des éléments structurels et des éléments de division pour séparer les différentes zones de votre cuisine.
Cela comprend généralement l'installation de cloisons semi-permanentes pour mettre en valeur chaque zone, ainsi que l'utilisation de différentes options d'éclairage et de revêtement de sol ; 

Gardez à l'esprit que, comme la tendance embrasse la séparation des zones, il est particulièrement important de s'attaquer aux endroits où l'éclairage peut être un problème. Considérez où l'éblouissement peut être créé par réflexion, ou où le flux lumineux pourrait être bloqué par des unités hautes ou des cloisons.

Tous les luminaires semi-permanents que vous installez, comme les étagères et les cloisons murales, peuvent protéger une partie de la lumière entrant par les fenêtres adjacentes, ce qui peut rendre votre espace sombre. Pour contourner ce problème, il est  conseillé d'insérer un puits de lumière ou plusieurs fenêtres internes - vous pouvez même en créer un dans les murs de séparation pour créer le même flux de lumière continu dans toute votre cuisine.

Si cela n'est pas possible, l'ajout d'ampoules plus lumineuses peut ouvrir chaque zone et garantir que l'ambiance et la définition sont ajoutées aux bons endroits.
En plus des cloisons solides, les étagères ouvertes peuvent vous aider à diviser votre espace afin qu'il respecte les règles non écrites d'une disposition en plan brisé. En plus de diviser les zones de votre cuisine, ils constitueront une excellente solution de rangement visible pour que vous puissiez garder votre cuisine propre, bien rangée et organisée.

Et le meilleur de tous, les étagères ouvertes peuvent convenir à tous les domaines de votre cuisine. Ils peuvent être utilisés pour signaler exactement de quoi parle chaque partie de l'espace ; par exemple, les remplir sporadiquement de plantes et de livres imitera la nature relaxante de votre douillet, tandis que les orner de petits appareils de cuisine luxueux ou de votre meilleure porcelaine fine orientera clairement vos visiteurs vers l'espace de cuisson.

Un élément populaire des cuisines ouvertes utilise des appareils et des armoires intégrés pour créer une esthétique homogène et organisée. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de les changer pour adopter la disposition du plan cassé : ils peuvent servir de guide pour diriger vos invités à travers les différentes zones de la cuisine.

De plus, ils contribuent également à réduire le bruit de vos gros appareils électroménagers, tels que votre lave-vaisselle et votre lave-linge, afin que vous et vos invités puissiez profiter de l'espace comme s'il était vraiment séparé.

Si vous choisissez de nouveaux électroménagers et placards intégrés pour votre cuisine en plan cassé, il est  recommandé d'opter pour des couleurs neutres qui sauront s'adapter si vous choisissez de redécorer différentes parties de votre cuisine.

Ajoutez de la définition avec différents revêtements de sol

Avoir des revêtements de sol variés est un moyen simple de créer des niveaux et de différencier les pièces de votre cuisine. La pose d'un sol stratifié en bois brillant autour de l'espace de cuisson qui se transforme en tapis moelleux à poils longs lorsque vous atteignez le salon garantira que chaque zone de votre espace de vie est clairement marquée et adaptée à l'usage.

En plus d'un changement d'esthétique et de texture, différents revêtements de sol peuvent également créer l'illusion de niveaux si les matériaux que vous choisissez diffèrent sensiblement en hauteur.

Donnez une définition à votre cuisine ouverte avec une disposition en plan brisé. Des revêtements de sol et de l'éclairage aux changements structurels plus importants, il existe de nombreuses façons de mettre en œuvre cette tendance de la cuisine intérieure dans votre maison - assurez-vous simplement de donner la priorité à une séparation claire entre les zones !

Blog suivantIL EST TEMPS DE RAMENER LE PARQUET